Réferencement naturel

Référencement payant

Analyse & data

freelance-seo-referencement-naturel-orleans
Instagram post 1080_1080 (3)
webmarketing - services

Référencement naturel (SEO)

Le référencement naturel est une stratégie qui se développe à long terme. Je peux intervenir tout au long du processus ou sur des actions ponctuelles.

1. Audit SEO

Sauf si vous l’avez déjà réalisé de votre côté, aucun accompagnement SEO ne peut débuter sans audit. C’est une étape indispensable pour faire un état de lieu de votre positionnement et définir la stratégie à mettre en place les optimisations qui en découlent. La stratégie SEO est le coeur de mon métier.

2. Optimisations SEO

Deux choix s’offrent à vous :

  • Je réalise la prestation à 100% pour vous.
    L’audit détermine les actions à mettre en place pour chaque pilier du SEO (structure du site, contenu du site et le netlinking. 
  • Je peux également vous former pour être 100% autonome (ou presque) sur votre site internet. (rédaction de contenu, optimisations des balises SEO, netlinking etc.)
    On définit ensemble votre programme sur mesure en fonction de vos besoins et de vos connaissances.
 

Les 3 piliers du SEO

webmarketing - services

Référencement payant (SEa)

Vous voulez augmenter vos ventes rapidement ? Vous voulez apparaitre sur des mots-clés précis ? 

1. Définition de vos objectifs et besoins

On échange ensemble pour définir vos objectifs (vendre, développer votre prospection avec un formulaire, augmenter votre trafic en point de vente). 

Je vous propose une structure de campagnes ciblée et adaptée à vos besoins et objectifs. 

 

2. Lancement des campagnes

Une fois la structure déterminée, vous validez l’ensemble de la campagne avant lancement (mots-clés, annonces, extensions d’annonce etc). 

Nous mettons en place les trackings nécessaires au suivi de la campagne afin de mesurer précisément votre ROI (retour sur investissement)

Puis, on lance la campagne ! 🚀 

3. Gestion, suivi et reporting mensuel

Une fois la campagne en cours, il reste encore tout le travail d’optimisation à réaliser. En effet, une campagne ne peut pas être performante dès son lancement. Les campagnes Google Ads ont besoin d’apprentissage pour être performantes. 

Le suivi s’effectue souvent de façon hebdomadaire. On s’appelle une fois par mois afin que je vous présente les résultats et les optimisations faites, en cours et à faire le mois suivant.

Et ainsi de suite.

Sans titre (2)
4
freelance-google-tag-manager-google-analytics-orleans
Instagram post 1080_1080 (2)
webmarketing - services

analyse & tracking

Mettre en place des actions ou une stratégie, c’est bien, les mesurer c’est mieux !

Vous avez un site internet, vous possédez Google Analytics mais n’y allez jamais ? Vous avez besoin d’une analyse précise à un moment T ? Vous aimeriez suivre certaines de vos actions qui ne remontent pas naturellement dans Google Analytics ? 

Google Analytics

Les missions que je peux réaliser sont diverses.

  • Définition des KPIs
  • Réalisation de tableaux de bord en fonction de vos besoins
  • Reporting analytics et plan d’actions
  • Conseil marketing en fonction de l’analyse des datas
  • Formation à l’utilisation et la lecture de Google Analytics

Google Tag Manager

  • Définition de plan de marquage
  • Mise en place du plan de marquage sur Google Tag Manager ou GTM (tracking évènements analytics, suivi des campagnes publicitaires, tag hotjar ou autres …)

Ils me font confiance

Je suis à votre écoute

écrivez-moi